• Une présentation globale de la chirurgie esthétique, ainsi que du futur plan...

     

    La chirurgie a intégré le monde de l’esthétique au début, pour réparer certaines imperfections sur certaines parties du corps. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique ne s’arrête plus aux motivations correctrices ou réparatrices, elle s’étend à la reconstruction des organes ciblés, suivant des besoins esthétiques liés à la beauté et aux soucis de bien-être.

     

    En effet, celle-ci intervient au moment où les autres techniques esthétiques ne peuvent plus agir. Elle constitue ainsi un dernier recours (parfois un premier) permettant à de nombreuses femmes de restaurer l’esthétique de leur corps.

     

    Retrouver une bonne image de soi est la priorité de cet acte.

     

    Mais, il peut aussi être un frein au développement personnel ou un barrage à la personnalité.

     

    Souvent  elle est utilisée pour éradiquer des anomalies, sources généralement de gêne, et de stress chez les femmes concernées, ou, celui d'aider les victimes d'accidents divers ou de malformations quelconques.

     

    Nous nous sommes donc demander :

     

    En quoi la chirurgie esthétique améliore-t-elle ou non l’image de soi chez la femme ?

     

    Nous répondrons à cette problématique par trois axes, chacun composés de deux sous- parties.

     

    En premier lieu nous étudierons les raisons majeures pour lesquelles les femmes ont recours à la chirurgie esthétique, avec une étude sur les femmes qui n’assument pas de ne pas correspondre aux stéréotypes et l’image de la femme modèle véhiculé par les média.

     

    Puis nous nous pencherons sur l’aide fournis par la chirurgie esthétique composer des différentes opérations pratiqués qui, par ailleurs, sera présenter sous forme de diaporama lors de la prestation orale ; et des effets positifs de la chirurgie esthétique.

     

    Enfin nous analyserons les effets néfastes de la chirurgie constituée des opérations ratées et des problèmes psychologiques liés à l’image de soi.

     











  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :