• II .

     L'aide fournie par la chirugie esthétique.

  •  

    Le chapitre portant sur les différentes opérations vous sera présenter lors de l’évaluation orale, sous forme de diaporama.

     

    votre commentaire
  •  

     Les effets positifs

     Dans cette partie nous verrons trois raisons dominante qui contribuent aux bienfaits de la chirurgie  esthétique.

      

       I)    Une aisance plus que physique …

     II)   Un moyen comme un autre pour recouvrer la beauté.

     III)  Des résultats immédiats et définitifs.

     

     I)

      Il est vrai que le but premier de la chirurgie esthétique est d'agir sur le physique d'une patiente,  mais suite à une opération qui s'est bien déroulée la femme une estime de soi plus importante.

      Le physique est la première étape afin que la femme puisse s'accepter.

     Certes, ce type de chirurgie offre de nombreux avantages qui peuvent être à multiple-facettes. La toute première chose que la plupart des femmes remarquent, après une opération de chirurgie esthétique est que maintenant : leurs corps semblent être plus harmonieux, étant plus équilibrés ou proportionnels. Peu importe la zone opérée,    l'objectif final reste le même : Donner à cette femme un nouveau look, plus sain, et qui semble plus ou moins naturel.

     L'acceptation passe aussi par le moral et l'état psychologique.

      En effet, une opération chirurgicale qui s'est bien déroulée entraîne automatiquement un    changement positif de la personnalité de cette personne. Les gens sont plus sortants et plus enjoués peu importe leur opération. Pour une personne qui s'est faite des complexes toute sa vie à cause de ses défauts, les corriger avec une opération chirurgicale leur soulève un gros poids. Son apparence, est ce qui donne à la patiente plus de confiance en elle-même et peut donc avoir des effets positifs sur celle-ci, car la perception que nous nous faisons de nous-même se reflète dans notre personnalité et par conséquent dans notre comportement avec les personnes de notre entourage. Lorsque nous ne nous sentons pas bien dans notre corps, nous projetons généralement de manière directe ou indirecte une image négative de nous-même.

     Enfin la dernière étape est l'acceptation par son entourage

      La chirurgie esthétique permet de reprendre confiance en soi et dans nos rapports avec les autres. Une   joie de vivre affichée, un épanouissement personnel et un nouveau regard de notre entourage  ouvre souvent des nouvelles portes à celles qui ont toujours vécus renfermées ou isolées... une nouvelle vie commence.

     Qu'il s'agisse donc d'une chirurgie de type médical, reconstructive (dû à un défaut de naissance ou à un accident) ou pour améliorer son image, il y a toujours un bénéfice émotionnel et physique lorsqu'une personne se décide à réaliser une intervention de chirurgie esthétique, et cela donne à cette personne un sentiment accru de son estime de soi ; un avantage qui durera certainement toute votre vie !

     

    II)

     La vocation initiale de la chirurgie esthétique  avait pour objectif premier retoucher les parties du corps humain ayant subi d'éventuelles malformations ou accidents.

     De nos jours, la chirurgie esthétique n’a jamais été aussi accessible, que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou simplement une opération purement esthétique, est un luxe que de plus en plus de femmes n'hésitent pas à s'offrir car elles prennent conscience de l'importance de  l'influence  de leur apparence.

     Ces femmes optent pour cette solution, recherchant aussi les meilleurs soins, les meilleurs médecins et le tout à moindre coût

     Aujourd'hui la chirurgie esthétique n'est plus ce qu'elle était, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle connaît une ascension fulgurante. La femme  accorde plus en plus  d'importance à son aspect physique en en faisant quelques fois une obsession.

     Les  clientes  ont entre 16 et 68  ans.

     Les opérations dépendent aussi de la tranche d'âge les clientes ayant entre 16 et 20 ans demanderont une réduction/augmentation mammaire ou du fessier.

     Les femmes ayant autour des 25-35 ans auront plus recours à la liposculpture suite à un ou plusieurs accouchements qui entraînent le relâchement de la peau.

     Et bien souvent les femmes de 38 à 68 ans font appel à la chirurgie esthétique pour retrouver le visage frais de  leurs 20 ans par les injections le laser ou les liftings.

     Aussi la chirurgie esthétique permet de résoudre ces différentes disgrâces inesthétiques. Celles-ci sont variées et suffisantes  aux motivations des patientes de la chirurgie et correspondre aux critères de beauté de son pays est l'une des plus importantes

     Ceux-ci sont d'ailleurs très différents et nombreux mais ceux revenants le plus souvent sont : Les cultes de la minceur, de la poitrine glamour et des fesses galbées.

    La chirurgie esthétique constitue souvent le premier où dernier recours lorsque (si elle a été utilisée)la médecine esthétique à montrer ses limites, elle est privilégiée dans le cadre de mesure radicales et efficaces.

      

     

    III)

    Souvent, la chirurgie esthétique est appréciée pour sa rapidité et son risque maîtrisé.

     S’il faut apprécier la chirurgie esthétique par rapport aux autres techniques, on pourrait sans conteste avancer que c’est le seul domaine à assurer des résultats immédiatement visibles. A la fin de l’opération, quelques heures à peine, il vous est possible de mesurer les premiers résultats. Bien que les résultats n’atteignent leur situation définitive qu’après quelques mois, vous pourrez d’ores et déjà avoir une idée de la réussite ou de l’échec de l’acte chirurgical esthétique. Ces caractéristiques de la chirurgie esthétique constituent des facteurs motivants ce recours. En éternel impatientes, les femmes veulent des résultats rapides. Selon de multiples études les femmes sont plus satisfaites suites à des opérations réalisées en une fois que sur plusieurs séances  ayant un bien meilleur regard sur elle-même lorsqu'elles voient un résultat entièrement terminé que partiellement.

     Il est vrai que les femmes sont peu intéressées par la technique, mais plutôt par des résultats durables.

     L’un des bienfaits qui font aussi la renommée de la chirurgie esthétique réside dans le fait qu’elle contribue à des résultats définitifs. Le souci des personnes ayant opté pour les actes chirurgicaux est de pouvoir être traité en un minimum de séances possibles. En effet, la chirurgie permet de faire des traitements quasi définitifs. Il est rare qu’on ait à réaliser des séances chirurgicales réalisées en étape. Les actes chirurgicaux réalisés ultérieurement concernent généralement des retouches, suite à des erreurs gestuelles ou en réponse à des insatisfactions de la part des patients. Ces actes chirurgicaux sont également réalisés dans le but de complémentarité pour permettre à chaque personne d’accéder à la perfection physique.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique